Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
FAQ

Comment faites-vous pour choisir de dépenser des crédits pour rénover des chaussées,de réparer un pont ou d’aménager des zones accidentogènes ?

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 novembre 2016 (modifié le 22 décembre 2016)
La direction interdépartementale des routes (DIR) ouest assure de nombreuses missions diversifiées, qui couvrent l’entretien, la modernisation,l’exploitation la gestion du trafic et l’information aux usagers des routes nationales des régions Bretagne et Pays de la Loire. Pour faire face à ces missions en tenant compte des moyens budgétaires disponibles, elle s’efforce d’établir, pour chaque domaine, des priorités et de planifier les actions à entreprendre. Si des interventions s’imposent sur certains ponts pour ne pas mettre en péril la sécurité des usagers, il y a également des sites qui nécessitent des aménagements immédiats pour améliorer la sécurité routière ou pour lesquels le renouvellement du revêtement ne peut pas être différé.