Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Espaces professionnels

Déploiement d’un nouveau système d’aide à la gestion du trafic à la DIR Ouest

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 septembre 2018

La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest procède à l’installation d’un nouvel outil d’aide à la gestion du trafic dans ses centres d’ingénierie et de gestion du trafic, à partir du 19 septembre.

Cette installation pourrait entraîner des perturbations sur les affichages des panneaux d’information lumineux, notamment sur les informations de temps de parcours et sur les parcs relais de l’agglomération rennaise.

Ce nouvel outil a pour objectif d’améliorer la gestion du trafic et l’information des usagers. Il remplacera le précédent système d’aide à la gestion du trafic « Dor Breizh ». Son installation est programmée à partir du mercredi 19 septembre et se poursuivra jusqu’à la fin octobre.

Quelles incidences pour les usagers ?
Pendant toute la durée des travaux, cette installation pourrait engendrer des perturbations sur les affichages des panneaux d’information lumineux, notamment sur les informations de temps de parcours et sur les parcs relais.

Le communiqué de presse (format pdf - 147.7 ko - 18/09/2018)