Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Services à l’usager
 

Dossier d’organisation de la Viabilité Hivernale (DOVH)

Retrouvez ici le DOVH de la DIR Ouest
 
 

Dossier d’organisation de la Viabilité Hivernale (DOVH)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er août 2016 (modifié le 2 septembre 2016)

Le dossier d’organisation de la Viabilité Hivernale (DOVH) de la direction interdépartementale des routes Ouest (DIR Ouest) est établi dans un cadre réglementaire fixé par les circulaires ministérielles du 29 décembre 1994 et du 31 octobre 1996 sur l’organisation et l’exécution du service hivernal.

Le DOVH est un document général qui définit les dispositions et les actions mises en oeuvre pour s’adapter et combattre les conséquences directes ou indirectes des phénomènes hivernaux sur le réseau routier national. Il a également pour objectif d’exposer aux autres acteurs (préfectures, forces de l’ordre et de secours, gestionnaires de voirie) ces dispositions. Il est valable pour l’hiver 2015- 2016.

Il regroupe les principes et modalités d’action au niveau de la DIR Ouest et cela dans les différentes situations. Il assure la cohérence aux diverses limites des réseaux et traite des relations entre les divers acteurs.

Ce dossier a été réalisé en tenant compte des réflexions du groupe de travail « viabilité hivernale » composé des représentants des districts et des centres d’ingénierie et de gestion du trafic.

Il sert de base à l’élaboration d’un dossier de communication vers les usagers de la route.

La version mise à votre disposition est une version allégée dans laquelle n’ont été conservées que les parties qui font références aux niveaux de service et aux usagers.


Télécharger :