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Installation de foodtruck : La DIR Ouest lance un appel à candidature pour la saison 2018

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publié le 24 octobre 2017

Valorisation et amélioration du service à l’usager sur les aires de repos

La DIR Ouest souhaite mieux valoriser ses aires de repos et améliorer son service à l’usager. Des aires de repos plus attractives peuvent aussi participer indirectement à la sécurité routière, en facilitant la pause des conducteurs et diminuer ainsi les risques d’accidents.

Un appel à projets concernant l’installation de points mobiles de vente de nourriture et de boissons

Cet appel à projets vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un point mobile de vente de nourriture et de boissons sur une aire de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée et sans emprise au sol à l’exception du véhicule sur l’ensemble du territoire de la DIR Ouest.

La stratégie de développement a été élaborée de façon à prendre en considération l’ensemble des enjeux liés à l’installation de points mobiles de vente dans ses aspects spécifiques (énergétiques, de gestion des déchets….) et dans ses effets sur le territoire (bilan carbone, emploi…..).

Il consiste à délivrer une autorisation précaire pour une durée maximale de sept (7) mois permettant l’exploitation.

téléchargement de la carte des aires ouvertes en 2018 (format pdf - 5.3 Mo - 24/10/2017)

Attention, seules les aires de repos indiquées sur cette carte sont ouvertes.

Infos pratiques

Pour obtenir un exemplaire de l’appel à candidature, merci d’adresser une demande auprès de la mission communication et relations usagers de DIR Ouest à l’adresse suivante : ru.diro@developpement-durable.gouv.fr

Date de clôture : mercredi 29 novembre 2017 à 12h00
Audition des candidats par le jury : lundi 18 décembre et jeudi 21 décembre 2017
Publication des résultats : fin décembre 2017

Démarches

Les porteurs de projets intéressés sont invités, dans l’ordre, à :

  • Demander l’ensemble des pièces de l’appel à projets à la DIR Ouest
  • Prendre connaissance du règlement de l’appel à projets
  • Vérifier qu’ils respectent les conditions d’éligibilité (nature des bénéficiaires, nature des projets, niveau de maturité du projet)
  • Bien appréhender les critères à respecter impérativement
  • Bien s’approprier l’ensemble des exigences requises

Si le candidat estime que son projet remplit toutes les conditions d’éligibilité, il peut alors déposer un dossier complet au regard des pièces à fournir avant la date de clôture fixée au 29 novembre 2017 à 12h00 sous format électronique via la plateforme de téléchargement ou sous format papier.

Dans le cas d’un format papier, le dossier complet devra être déposé directement contre récépissé ou envoyé par pli recommandé avec accusé de réception postal à :

Direction interdépartementale des routes Ouest
SMRU/mission communication et relations usagers
Nathalie Chouan
Bâtiment L’Armorique
10 rue Maurice Fabre
CS 63108
35031 Rennes Cedex

Le dossier pourra être déposé du lundi au vendredi entre 9 heures et 12 heures et entre 14 heures et 16 heures.

Le dossier devra être présenté sous enveloppe portant mention suivante :

État - Ministère de la Transition écologique et solidaire
Direction Interdépartementale des Routes Ouest

Service modernisation et relations usagers

Nathalie Chouan
L’Armorique - 10 rue Maurice Fabre - CS 63108
35031 Rennes Cedex

Appel à projets :
Attribution d’espaces pour l’exploitation de points mobiles de vente de nourriture et de boissons sur les aires de repos de la Direction interdépartementale des routes Ouest
Année 2018
Nom du candidat
« NE PAS OUVRIR »

Cette enveloppe contiendra la totalité des pièces du dossier.
Le dossier devra parvenir à l’adresse ci-dessus au plus tard le mercredi 29 novembre 2017 à 12 heures.

Seuls les dossiers reçus avant la date et l’heure limites de dépôt fixées seront examinés (document ci-joint). Les dossiers remis après la date et l’heure limites de dépôt seront retournés à leurs auteurs, sans avoir été ouverts.

Une fois le dossier reçu par le service d’instruction, une date d’audition sera déterminée si le dossier est sélectionné.

Après l’audition passée, si le service instructeur a exprimé un besoin de préciser encore certains points, le candidat disposera de 7 jours pour apporter des compléments sur son projet. L’audition des candidats aura lieu le 18 et le 21 décembre 2017 et la publication des résultats fin décembre 2017.

Contact :
Nathalie Chouan, responsable de la mission communication et relations usagers
Mail : ru.diro@developpement-durable.gouv.fr
Tél . : 02 99 33 46 56