La déclinaison du projet SCOOP dans le département des Côtes d’Armor

Enjeux

Le déploiement de ces systèmes coopératifs doit garantir un fort volume de données liées aux déplacements réalisés et à l’implication des usagers professionnels, facteur-clé de l’évaluation.
Les objectifs concernent l’amélioration de la sécurité routière et la fluidité du trafic par le biais de la mise à disposition de données de métier (informations chantier, état de la chaussée…) et le développement de l’information temps réel des conditions de circulation routière.

État d’avancement

Couplés à ces 6 UBR, 5 véhicules de la flotte du Conseil départemental des Côtes d’Armor vont prochainement être équipés d’unité embarquée (UEV – unité embarquée dans le véhicule).
Les véhicules équipés sont de différentes natures (Fourgon d’intervention d’urgence, véhicules de patrouille, véhicules de liaison) afin de permettre aux agents expérimentateurs de cette collectivité d’appréhender ces nouveaux dispositifs et contribuer à leur développement.

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