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Le prototypage

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publié le 27 avril 2017

Préalablement au déploiement des UBR en série, le maître d’ouvrage a souhaité une phase de prototypage de chaque configuration. Deux prototypes de configurations M1 (UBR autonome) et S1 (UBR sur Panneau à Messages Variables) ont été élaborés par le groupement d’entreprises au cours du printemps 2016. Ils ont permis la réalisation de tests sur « routes ouvertes » au cours du mois de juillet 2016. Un troisième prototype a ensuite été initiée en configuration S2 (UBR sur mât caméra)

1 – Le prototype M1
Le site retenu pour l’installation est l’échangeur du Petit-Lamballe sur la RN12

Alimentation électrique par panneau solaire

Afin de réduire ses coûts, le titulaire a opté pour l’installation d’un « kit crémaillère » sur un mât d’éclairage standard.

2 – Le prototype S1

L’installation sur un panneau à message variable permet de mutualiser les supports d’équipements ainsi que l’alimentation électrique. Le site retenu pour l’installation est le PMV de Plérin, près de Saint-Brieuc.

L’entreprise a conçu un support d’UBR dont le mode de fixation est compatible avec la structure du PMV existant.


3 – Le prototype S2

Le prototypage de la configuration S2 est en cours depuis janvier 2017 sur la RN12 à Vézin le Coquet.