Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Espaces professionnels
 

Les dossiers

 
 
Les investissements sur les routes nationales Bretonnes, les interventions et la sécurité des agents…..
Christophe Mirmand, préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine et Frédéric Lechelon, directeur interdépartemental des routes Ouest, ont passé en revue les grands thèmes 2018, lors d’un point presse au centre d’ingénierie et de gestion du trafic de Rennes.
 
RN 165 - Redémarrage des travaux du PI de Saint-Nudec à partir du 13 février 2012

Dans le cadre de ses missions d’entretien et d’exploitation du Réseau Routier National, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Ouest (DIR Ouest) doit procéder à une opération de réparation des remblais de l’ouvrage de Saint-Nudec sur la RN 165 à Lanester.
Les travaux principaux ont commencé le lundi 13 février 2012 pour une durée de 4 mois.

 
Pose de la première pierre sur l’Aire de Pont-de-Buis (29)

Aménagée lors de la création de la voie express au début des années 1980, l’aire de Pont-de-Buis s’est peu à peu détériorée. Pour des raisons de sécurité et de salubrité, il a été nécessaire de démolir le bâtiment et d’installer des sanitaires provisoires.
Pour permettre sa réhabilitation l’aire est fermée aux automobilistes depuis octobre 2011.
La première pierre "symbolique" a été posée par le Préfet de Bretagne, Michel Cadot, le 26 janvier 2012.

 
DREAL Bretagne - RN136 - Rocade sud de Rennes - Restructuration de l’échangeur du Bois Harel
Ces travaux ont pour objectif d’améliorer la sécurité de l’échangeur en supprimant deux bretelles particulièrement dangereuses et source de nombreux accidents.
 
L’opération Ecowatt dans l’Ouest

Dans l’Ouest, le dispositif "ECOWATT" est un appel à la modération de la consommation d’énergie en période de pointe hivernale.
Ce dispositif consiste en un site internet géré par RTE à partir duquel les abonnés recevront des messages d’alerte indiquant les niveaux de consommation atteints selon un code de 3 couleurs graduant l’intensité de consommation et associé à des recommandations du type éteindre les lumières inutiles, différer un programme de lessive, couper les chauffages électriques dans les pièces non-occupées.