Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Espaces professionnels

Modification de planning - Fermeture du périphérique intérieur de Nantes entre les portes des Sorinières et de Retz : Un chantier exclusivement de nuit

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er juin 2021
LA DIR OUEST VOUS INFORME : UNE SEMAINE D’AVANCE SUR LE PLANNING DE TRAVAUX

Au vu de l’avancement du chantier, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest vient d’opérer un changement de planning des travaux entre les portes des Sorinières et de Retz.

17 mai au 4 juin : fermeture du périphérique intérieur entre la porte des Sorinières et la porte de Rezé, y compris la bretelle d’entrée à la porte des Sorinières et la bretelle de sortie à la Porte de Rezé ; reste maintenue ouverte la bretelle d’entrée sur le périphérique intérieur à la Porte de Rezé ;

7 juin au 9 juillet : fermeture du périphérique intérieur entre la porte de Rezé et la porte de Retz, y compris la bretelle de sortie de la porte de Retz et la bretelle d’entrée de la porte de Rezé ; reste maintenue ouverte la bretelle d’entrée sur le périphérique intérieur à la porte de Retz (voir plan déviations). Cette configuration permettra aux PL souhaitant se rendre au MIN d’emprunter le porte de Rezé 1 semaine plus tôt.


La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénove la chaussée du périphérique intérieur de Nantes entre la porte des Sorinières et la porte de Retz, toutes les nuits, de 20h30 à 5h30 le lendemain, du lundi 17 mai au vendredi 9 juillet, sauf les week-ends.

Cette opération qui s’inscrit dans le programme de modernisation du périphérique a pour objectif de pérenniser le patrimoine routier, d’améliorer la sécurité des usagers et des personnels, d’assurer la cohérence du périphérique et d’améliorer le confort des riverains.

Plan général

En quoi consiste les travaux ?
Les travaux consistent à refaire l’enrobé sur toute la section concernée du périphérique intérieur (sens sud-nord), y compris la bretelle d’entrée de l’échangeur de la porte des Sorinières, les bretelles de sortie et d’entrée de l’échangeur de la porte de Rezé ainsi que la bretelle de sortie de l’échangeur de la porte de Retz. Ils permettront de remettre aux normes les dispositifs de sécurité, la signalisation verticale et le marquage au sol.

Quelles incidences pour les usagers ?


Télécharger :