Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Espaces professionnels

Périphérique de Nantes : élargissement de la chaussée sur le périphérique Nord entre la porte d’Orvault et la porte de Rennes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 février 2018

Le périphérique Nord est la section la plus chargée du périphérique, avec plus de 100 000 véhicules par jour en semaine et des bouchons constatés régulièrement à certaines heures.

Afin d’améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière, la réalisation de voies supplémentaires entre les portes d’Orvault et de Rennes, a été engagée au mois d’avril 2017 pour s’achever en 2019.

  • À partir du 7 février et jusqu’au 28 février 2018, des travaux de nuit vont être réalisés pour modifier la configuration de la zone de travaux, actuellement dans la zone centrale des voies. Ces travaux de nuit permettront de mettre en place les nouvelles emprises du chantier pour pouvoir poursuivre l’élargissement des chaussées.
  • À partir du 1er mars 2018 et pour une durée d’environ un an, les travaux d’élargissement démarreront ainsi sur les côtés.

La circulation sera maintenue à 2x2 voies au droit du chantier, sur la partie centrale des voies. La vitesse maximum sera ramenée à 70 km/h. La voie de la RN165, à l’approche de la section du périphérique en travaux, restera supprimée pendant cette phase qui commence.

Les contraintes actuelles sur les conditions de circulation vont se prolonger pendant environ un an. Des itinéraires conseillés sont indiqués pour éviter ce secteur.

Pour en savoir plus, le communiqué de presse (format pdf - 303.7 ko - 06/02/2018)