Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
véhicules connectés

Présentation du projet Scoop

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 janvier 2017

Scoop est un projet de pré-déploiement des systèmes de transports intelligents coopératifs sur 3000 véhicules et 2000 km de route. Co-financé par la Commission Européenne, son principe est d’équiper routes et véhicules, qui peuvent ainsi s’échanger différentes informations : sécurité routière, conditions de circulation, services offerts aux usagers, etc.

Cinq sites pilote sont retenus au niveau national pour cette expérimentation : l’Île de France, l’autoroute Paris - Strasbourg, la rocade de Bordeaux, des routes départementales dans le département de l’Isère et le Grand Ouest.

Pour plus d’information : site internet de présentation du projet

Dans le Grand Ouest, le projet fédère la Direction Interdépartementale des Routes Ouest, l’association ITS Bretagne, la Région Bretagne, les Conseils Départementaux des Côtes d’Armor et d’Ille et Vilaine, Saint-Brieuc Agglomération.

Ensemble, ce sont plus de 400 km de routes qui seront équipés sur les axes Rennes - Saint-Brieuc, Rennes - Saint-Malo, Rennes - Nantes et Nantes - Saint-Nazaire.


Télécharger :