Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Nous connaître
 

Qu’est-ce que la DIR Ouest et quelle est son organisation?

Qu’est-ce que la DIR Ouest?

La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest et ses 870 collaborateurs assurent l’entretien, l’exploitation et la modernisation du réseau routier national non concédé ainsi que la gestion du trafic et l’information aux usagers des régions Bretagne et Pays-de-la-Loire.

Objectif

Mettre à disposition de tous les usagers, un réseau routier qui permet de se déplacer en Bretagne et Pays-de-la-Loire, dans les meilleures conditions de fluidité, de sécurité et de confort.

Pour en savoir plus, la plaquette de présentation générale 2018 (format pdf - 841.4 ko - 09/10/2018) et l’organigramme général de la DIR Ouest (format pdf - 105.2 ko - 01/07/2016)

Comment est-elle organisée?

Pour mener à bien ses quatre missions de service public, au plus proche des usagers et du terrain, la DIR Ouest est organisée en six districts, interlocuteurs directs de chaque territoire desservi.

Ces districts regroupent 27 centres d’entretien et d’intervention qui assurent au quotidien et au niveau opérationnel avec les sections travaux, la gestion et l’entretien du réseau routier 7j/7 et 24h/24.

Pour en savoir plus sur les districts et leur champ d’action :

Le siège de la DIR, situé à Rennes, regroupe les services, missions et pôles qui interconnectés et en lien étroit avec les districts, sont les garants du meilleur entretien de la route et de ses dépendances, de la prise en compte des attentes des usagers, de la modernisation et du développement du réseau routier.