Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Espaces professionnels

RN 12 - Rénovation de la chaussée entre St-Brieuc et Yffiniac

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 mai 2021

Du lundi 31 mai au vendredi 2 juillet, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénovera 3km de chaussée de la RN 12, en direction de Rennes, au niveau des communes de Langueux et Trégueux, entre les échangeurs Ampère (RD700) et du Perray, et améliorera les dispositifs de sécurité sur certaines sections, notamment sur le viaduc du Gouët.

Cette opération s’inscrit dans un programme global d’entretien des chaussées de la DIR Ouest qui va se poursuivre sur plusieurs années dans le secteur de Saint-Brieuc.

Les travaux consistent à rénover la chaussée, à remettre aux normes des dispositifs de sécurité et à élargir la bande d’arrêt d’urgence avant de refaire le marquage au sol et remplacer la signalisation verticale.

En parallèle, l’actuelle glissière de sécurité en terre-plein central ,sur le viaduc du Gouet, sera remplacée par un dispositif neuf, afin de renforcer la sécurité des usagers.

Profitant de ces travaux d’envergure, de nombreuses opérations d’entretien spécifiques et diagnostics vont être réalisés en même temps sur les secteurs fermés à la circulation : scellement de fissures, diagnostic de l’assainissement, hydro-curage, fauchage, inspection des chaussées, renouvellement d’une partie de la signalisation verticale et de la signalisation horizontale.

Quelles incidences pour les usagers ?


Télécharger :