Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Espaces professionnels

RN165- Modification de la limitation de vitesse sur la commune de Plougastel-Daoulas

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 juin 2018

La préfecture du Finistère a décidé de modifier la limitation de vitesse sur la RN 165 au niveau de la commune de Plougastel-Daoulas, afin d’améliorer les conditions de sécurité.
À compter du 11 juin 2018, la limitation de vitesse est passée ainsi de 110 km/h à 90 km/h,dans les deux sens de circulation.

Pourquoi réduire la vitesse ?

La portion concernée, longue d’environ 1,5 km, se situe de part et d’autre de l’échangeur de Roc’h Kerezenn, qui dessert la commune de Plougastel-Daoulas. Elle supporte un trafic élevé, de l’ordre de 50 000 véhicules par jour.
Ces dernières années, de nombreux accidents ou incidents s’y sont multipliés, nécessitant l’intervention de la gendarmerie : les remontées de file sur les bretelles de l’échangeur génèrent un risque d’insécurité accru et le tracé présente une succession de courbes et de points hauts qui ne favorisent pas la perception anticipée des ralentissements, fréquents sur ce secteur.
La réduction de la vitesse à 90 km/h vise à limiter le risque d’accident sur cette portion de la RN165 qui concentre de nombreux enjeux de sécurité et qui offre un environnement urbanisé cohérent avec une telle limitation de vitesse.

Pour en savoir plus, le communiqué de presse (format pdf - 90.2 ko - 12/06/2018)