11ᵉ fourgon d’intervention percuté et 1 agent blessé sur les routes nationales en Bretagne et Pays-de-la Loire depuis le début de l’année, ça suffit !

Un fourgon de la direction interdépartementale des routes (DIR) ouest qui était en protection d’un véhicule en panne a été heurté dans l’après-midi du 12 mars par un poids lourd sur la RN165 , au niveau de l’échangeur de Kérandréo, dans le sens Quimper-Lorient.

Cet accident a blessé un agent.

11 c’est le nombre de véhicules d’intervention heurtés par des conducteurs depuis le début de l’année 2021.

1 c’est le nombre de blessé corporel parmi les agents de la DIR Ouest.

Cet accident s’est produit sur un secteur offrant une bonne visibilité de 400m et tous les dispositifs de signalisation des véhicules d’intervention étaient activés (gyrophares, flèche lumineuse au-dessus du fourgon, et message lumineux indiquant l’intervention).

Les accidents sur nos véhicules d’intervention sont souvent liés au manque d’attention, à l’utilisation du téléphone portable ou à une vitesse excessive de la part des conducteurs. Ils se produisent en général alors que les agents des routes effectuent des interventions pour protéger des automobilistes en panne ou ayant eu un accident.

Ces accidents sont inacceptables, ça suffit !

Partager la page

S'abonner