8 au 19 août - Fermeture du périphérique est de Nantes entre les portes d’Anjou et de Sainte-Luce

Pour améliorer la sécurité et le confort des usagers de la route, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest poursuit la rénovation du pont permettant au périphérique de Nantes (RN 844) de franchir les voies ferrées du TGV Nantes-Paris, au niveau de la commune de Sainte-Luce-sur-Loire, du 8 au 19 août 2022. Pour rappel, le sens Nord-Sud a été rénové en août 2021.

Ces deux semaines de travaux permettront de refaire l’étanchéité et de remplacer les joints de chaussée du pont franchissant les voies ferrées du TGV Nantes-Paris, dans le sens Sud- Nord (extérieur).
Les équipes qui interviendront sur le chantier devront retirer une partie des dispositifs de sécurité et le revêtement de l’ouvrage avant de refaire l’étanchéité et de réaliser des travaux au niveau du terre-plein central. Ces interventions qui se dérouleront du 8 au 19 août impacteront la circulation dans les 2 sens.
Le coût des travaux est estimé à 300 000 €.

Quelles incidences pour les usagers ?

Pour limiter la gêne occasionnée et assurer la sécurité des conducteurs et des équipes qui interviendront sur le chantier, une modification des conditions de circulation sera programmée selon le calendrier suivant :

8 au 19 août (sauf week-end et jour férié) : Fermeture du périphérique extérieur (sens sud-nord) et neutralisation de la voie de gauche du périphérique intérieur (sens nord -sud) entre les portes d’Anjou (N°43) et de Sainte-Luce (N°42).

ÉVITEZ LE SECTEUR !
La circulation va être très difficile pendant cette période sur le périphérique « est » en raison de la concomitance avec le chantier de la porte de Gesvres porté par Vinci Autoroutes.

Des déviations seront mises en place

1. Itinéraire principal, fortement recommandé, par le périphérique ouest et par le pont de Cheviré notamment pour les usagers qui arrivent du sud du département (A83)

2. Itinéraire conseillé par les autoroutes A 811 puis A 11 (avec levée du péage de l’A11 au niveau de l’échangeur de Vieilleville) pour les usagers qui se dirigent vers le nord du département.

Ces dispositions vont créer de fortes perturbations du trafic et allonger fortement les temps de déplacements dans ce secteur, pendant toute la durée du chantier.

Pendant ces travaux, les conducteurs sont invités à la plus grande prudence et au respect scrupuleux de la réglementation précisée par la signalisation mise en place, pour leur sécurité et celle des intervenants sur le chantier.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet