A83 – Fermeture de l’aire de service de la Grassinière Est pour travaux de réaménagement et ré-ouverture de l’aire de service de Vertou (ex Grassinière Ouest)

La Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Ouest vous informe que la station Total située sur l’A83, sens Niort – Nantes, au niveau de l’aire de la Grassinière Est fermera pour travaux à partir du mardi 17 mai 2022, pour une durée d’un an. L’aire de Vertou (ex Grassinière Ouest), sens Nantes – Niort, rouvrira ce même jour avec de nouvelles installations.

Dans le cadre du renouvellement de concession, la société TOTAL MARKETING FRANCE remplace toutes ses installations et modernise la station en l’équipant notamment d’un nouveau bâtiment après démolition de l’existant avec de nouveaux services plus actuels (restauration, boutique, sanitaires, terrasses, portique de lavage multiprogramme, espace de pique-nique, espaces verts), des places de stationnement VL et PL supplémentaires ainsi que 4 places de recharge électrique pour les VL.

Ce chantier, d’une durée de 12 mois, débutera le mardi 17 mai 2022.

Quelles incidences pour les usagers ?

Pour des raisons de sécurité, ces travaux nécessiteront une fermeture complète de l’aire pendant la période de chantier.
Pendant cette période, 2 aires restent accessibles sur cet itinéraire :
• l’aire de service Access TotalEnergies de Basse-Goulaine (Levée de la Divatte) située sur le périphérique Est, sens Niort – Paris ;
• l’aire de service Access TotalEnergies de Rezé située sur le périphérique Ouest, sens Niort – Vannes.

Pendant ces travaux, les conducteurs sont invités à la plus grande prudence et au respect scrupuleux de la réglementation précisée par la signalisation mise en place, pour leur sécurité et celle des intervenants sur le chantier.

Pour s’informer avant et pendant son déplacement
• les conditions de circulation sur : www.diro.fr
• l’information routière Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr
• les panneaux d’informations lumineux

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet