Déclaration d’intention : périphérique de Nantes

Déclaration d’intention au titre du code de l’urbanisme (l-103-2) projet d’aménagement de voies d’entrecroisement sur le périphérique de Nantes entre la porte de l’Estuaire et la porte d’Atlantis

Objectifs de l’opération :

  • réduire les congestions récurrentes sur le périphérique ouest et les voies d’insertion, régulièrement observées aux heures de pointe du trafic, au nord du pont de Cheviré,
  • améliorer la sécurité routière en apaisant la circulation sur ce secteur du périphérique par la réduction des points de conflit.

Une concertation préalable du public sera ouverte pour une durée de 30 jours à compter du 15/11/2021 (consultable sur le site Internet DIRO), un bilan sera réalisé par la DIR OUEST à la fin de la procédure et sera disponible sur les mêmes supports.

Les informations relatives à l’opération (raison d’être du projet, périmètre de l’opération, aspects environnementaux, etc.) sont disponibles ici :
http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/2021-en-cours-d-examen-et-decisions-rendues-r558.html
Rubrique : "Aménagement bretelles du périphérique ouest de Nantes - RN844" - ref. "F-052-21-C-0053" - déposé le "27/05/2021".

Partager la page