Les bâtiments des aires d’Erbrée et de St Goustan font peau neuve

Afin d’offrir un service de meilleure qualité aux usagers de la route, la DIR Ouest a récemment procédé au remplacement des bâtiments sanitaires des aires de repos d’Erbrée sur la RN157 et de Saint-Goustan sur la RN165, qui dataient du début des années 1990.
Les travaux réalisés de mars à mai 2019 ont consisté à mettre en place des bâtiments sanitaires automatisés, préfabriqués en usine, en remplacement des bâtiments existants.

Sur l’aire de Saint-Goustan, qui fait partie de la zone de valorisation du patrimoine de la commune d’Auray, le bâtiment a été adapté pour lui donner un aspect plus naturel, avec la pose d’un bardage en bois et de portes aux couleurs mates.
La fermeture de l’aire lors du chantier a permis de réaliser quelques travaux de rénovation complémentaires : tables de pique-nique, cheminements piétons et espaces verts.

A Erbrée, la pose du bâtiment était la dernière étape d’une importante opération englobant la complète rénovation de la station-service, de l’aire de repos, et la restructuration de l’espace touristique (hôtel, promotion touristique, restaurant) sur l’aire attenante.

Les travaux de bâtiments et d’équipements, dont le coût s’élève à 210 000 € sur Erbrée et 300 000 € sur Saint-Goustan sont financés à 100 % sur le budget de la DIR Ouest.

Partager la page