RN12 – Réouverture de l’aire de service de la Ville Cario à hauteur d’Hillion uniquement pour les véhicules légers

La Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Ouest vous informe que la station AVIA située sur la RN12, en direction de Rennes, à hauteur d’Hillion rouvre partiellement pour les véhicules légers à partir du vendredi 8 juillet.

Dans le cadre du renouvellement de concession, la société PICOTY (stations AVIA) remplace toutes ses installations et modernise la station de l’aire de la Ville Cario, en l’équipant notamment d’un nouveau bâtiment avec de nouveaux services plus actuels (restauration, boutique, sanitaires, terrasses, espace pique-nique, espaces verts), de places de stationnement VL et PL supplémentaires et de 4 places de recharge électrique pour les VL.

Les travaux qui ont commencé en mars ont permis la mise aux normes des bretelles d’entrée et de sortie de l’aire depuis la RN12, et la sécurisation de l’espace entre la RN12 et l’aire par la mise en place d’une glissière béton.

La réouverture pour les poids-lourds est prévue courant novembre 2022.

Quelles incidences pour les usagers ?

Pour des raisons de sécurité, l’aire de service ne sera pas accessible aux poids-lourds ni pour le stationnement, ni pour la distribution de carburants.

Les services disponibles à compter du 8 juillet :
 Distribution des carburants (Gazole +, SP98, E10, E85, GPLc) en mode Automate 24H/24 et 7J/7 pour les véhicules légers ;
 Toilettes provisoires pour les usagers.

Pendant cette période, 2 aires restent accessibles sur cet itinéraire :

• l’aire de service de Ploumagoar située sur la RN12 en direction de Rennes (environ 40 km en amont)
• l’aire de service de Bel Air - Coëtmieux située sur la RN12 en direction de Saint-Brieuc (à environ 5 km, prendre la sortie en direction de D46 / ZA de Coëtmieux pour revenir sur la RN12 sens Rennes – Saint-Brieuc)

Pendant ces travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.

Pour s’informer avant et pendant son déplacement
• les conditions de circulation sur : www.diro.fr
• l’information routière Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr
• les panneaux d’informations lumineux

Partager la page

S'abonner