RN137 – Aménagement d’une voie réservée aux transports en commun pour circuler plus facilement aux heures de pointe : Les travaux sont bientôt terminés

La dernière phase de travaux permettant l’aménagement de la voie réservée aux transports en commun (VRTC) sur la RN137, entre la RD34 (échangeur de la Conterie) et la porte d’Alma, va démarrer le 21 septembre 2022. L’objectif est de réaménager la porte d’Alma afin de créer une continuité de la voie jusqu’au giratoire de l’échangeur.

En quoi consiste le chantier ?
Le réaménagement de la porte d’Alma consiste à recréer de nouvelles bretelles dans l’échangeur pour remplacer les deux bretelles actuelles :celle de Nantes vers Rennes-centre, et celle de la rocade extérieure vers Rennes-centre. Le nouveau tracé de ces voies permettra d’une part, d’aménager la continuité de la VRTC jusqu’à l’échangeur d’Alma et d’autre part, d’améliorer le niveau de sécurité grâce à la signalisation et au traitement des courbes dans ce secteur.En parallèle,les dispositifs d’assainissement et les équipements de gestion du trafic seront modernisés.
Ces travaux devraient se terminer fin novembre et la voie réservée aux transports en commun sur la RN137 sera alors pleinement opérationnelle de l’échangeur de la Conterie jusqu’à la porte d’Alma.

Quels impacts pour les usagers ?

Partager la page

Sur le même sujet