RN171 –Travaux sur le pont de Nyon : perturbations importantes à prévoir à partir du 2 septembre entre Montoir- de-Bretagne et Donges

Dans le cadre de ses missions d’entretien du patrimoine, la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Ouest réalisera des travaux sur le pont de Nyon, situé sur la RN171 entre les communes de Montoir-de-Bretagne et de Donges. Ces travaux se dérouleront du 15 juillet à fin octobre 2024 et font suite à ceux déjà réalisés en 2023. Ils seront réalisés en deux phases et d’importantes difficultés de circulation sont à prévoir pendant les quinze premiers jours de septembre.

Objectif des travaux :
Les interventions visent à renouveler les superstructures du pont de Nyon, incluant l’étanchéité, la chaussée, les dispositifs de retenue et les trottoirs. Des réparations seront également effectuées sur l’intrados des tabliers et les fondations des ponts supportant les deux sens de circulation afin de garantir de meilleures conditions de circulation, davantage de confort et de sécurité pour tous les usagers de la route, tout en préservant la pérennité des routes nationales.

Quelles incidences pour les usagers ?

Du 2 septembre (à partir de 11h30 afin de permettre une rentrée des classes dans de bonnes conditions) jusqu’au 13 septembre (17h00) :

  • Fermeture de la RN171 dans le sens de circulation Saint-Nazaire - Savenay
  • Basculement de la circulation sur le sens opposé, qui sera réduit à une voie pour chaque direction. La vitesse y sera limitée à 70 km/h.

Des itinéraires conseillés seront fléchés pendant les travaux et les poids-lourds devront obligatoirement suivre la déviation mise en place à partir de la RD 213, la RD 100 et la RD 4.

Partager la page

Sur le même sujet