Vous avez un foodtruck et vous recherchez un emplacement ?

La DIR Ouest relance à un appel à candidature pour l’attribution d’emplacement sur ses aires de repos

Attribution d’emplacements pour l’exploitation de foodtrucks sur les aires de repos de la Direction interdépartementale des routes Ouest pour les saisons estivales 2023 à 2026.
Date de clôture des candidatures : 14 Octobre 2022 à 12h

Valorisation et amélioration du service à l’usager sur les aires de repos

Dans un souci de valoriser la gestion de son domaine public, la DIR Ouest souhaite améliorer son service à l’usager. En effet, des aires de repos plus attractives peuvent participer indirectement à la sécurité routière en facilitant la pause des conducteurs et diminuer ainsi les risques d’accidents.

Un appel à projets

Le présent appel à projets vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un foodtruck, dans le respect des principes du développement durable, sur une aire de repos du réseau routier national gérée par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée et sans emprise au sol à l’exception du véhicule.

Cet appel à projets consiste à délivrer des autorisations précaires pour une durée maximale de 7 mois/an environ permettant l’exploitation d’un foodtruck.

Le point de vente devra être autonome en fluide et disposer, si besoin d’un groupe électrogène isolé (si absence de branchement électrique sur l’aire). Ce groupe électrogène devra être conforme aux dispositions mentionnées dans le Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage et modifiant le code de la santé publique.
Les emplacements proposés peuvent se situer sur des aires disposant déjà de distributeurs automatiques ou qui pourront en disposer.

Chaque candidat retenu ne pourra pas s‘installer sur plus d’une aire.

Infos pratiques

Pour obtenir un exemplaire de l’appel à projets, merci d’adresser une demande auprès de la mission communication, animation et relations extérieures de DIR Ouest à l’adresse suivante : ru.diro@developpement-durable.gouv.fr.

Date de clôture : 14 octobre 2022 à 12h00

La sélection s’effectuera en deux temps :

Dans un premier temps, l’ensemble des dossiers reçus dans les délais impartis seront analysés. Tout dossier incomplet sera éliminé sans possibilité de le compléter après l’échéance de l’appel à projets.

Une fois les dossiers complets retenus et dont les projets respectent les objectifs et le périmètre de l’appel à projets, chaque candidat passera devant un jury afin de déterminer les différents attributaires.

Démarches

Les porteurs de projets intéressés par l’appel à projets sont invités, dans l’ordre, à :

  • Demander l’ensemble des pièces à la DIR Ouest
  • Prendre connaissance du règlement de l’appel à projets
  • Vérifier qu’ils respectent les conditions d’éligibilité (nature des bénéficiaires, nature des projets, niveau de maturité du projet)
  • Bien appréhender les critères à respecter impérativement
  • Bien s’approprier l’ensemble des exigences requises

Si le candidat estime que son projet remplit toutes les conditions d’éligibilité, il peut alors déposer un dossier complet au regard des pièces à fournir avant la date de clôture fixée au 14 octobre 2022 à 12h00 sous format électronique ou sous format papier.

Envoi électronique :

Le dossier de candidature devra être remis à l’adresse mail suivante : ru.diro@developpement-durable.gouv.fr.
Pour ce faire, vous utiliserez le site suivant : https://melanissimo.developpement-durable.gouv.fr/ qui permet des envois allant jusqu’à 1Go (explications disponibles sur le site).

Envoi papier

Le dossier de candidature devra être adressé, avant le 14 octobre 2022 à 12h, par pli recommandé avec avis de réception postal à l’adresse ci-dessous ou remis contre récépissé, sous pli cacheté portant l’adresse et la mention suivante :

 
État - Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires

Direction Interdépartementale des Routes Ouest

Secrétariat général à la modernisation, l’aide aux agents et au pilotage des services

Mission communication, animation et relations extérieures

L’Armorique - 10 rue Maurice Fabre - CS 63108
35031 Rennes Cedex

Appel à projets :
Attribution d’emplacements pour l’exploitation d’un foodtruck sur les aires de repos de la Direction interdépartementale des routes Ouest
Année 2023-2026

Nom du candidat

« NE PAS OUVRIR »

 

NB :Le dossier pourra être déposé du lundi au vendredi entre 9 heures et 12 heures et entre 14 heures et 17 heures.

En cas de besoin, point de contact :

Nathalie Chouan
Responsable de la mission communication, animation et relations extérieures
02 99 33 46 56
nathalie.chouan@developpement-durable.gouv.fr

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