RN137/Rocade de Rennes : réouverture partielle du pont d’Alma

La circulation sur le pont de l’Alma,dans le sens Nantes-Rennes, fermé depuis l’incendie survenu sous l’ouvrage, le 10 septembre dernier, pourra reprendre à partir du mardi 30 septembre à 6h00.

La réouverture concerne la voie de droite uniquement, accessible aux véhicules légers et aux poids lourds de moins de 44 tonnes. La voie de gauche reste neutralisée.

Des analyses toujours en cours pour sécuriser la réouverture

Les premières analyses réalisées par le CEREMA sur la partie béton de l’ouvrage permettent d’autoriser une réouverture partielle sur la voie de droite uniquement à tous les véhicules de moins de 44 tonnes.
Des analyses plus poussées se poursuivent en laboratoire. Ces expertises devraient se conclure au plus tôt mi-octobre et permettront de déterminer le contenu et le calendrier des travaux de réparation.

Ce n’est qu’à l’issue de l’ensemble de ces analyses, que pourra être déterminé le contenu et le calendrier des travaux de réparation.

Des équipes mobilisées

La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest, à travers les équipes du service entretien et modernisation du réseau et du centre d’entretien et d’intervention de Bain de Bretagne, met tout en œuvre pour rouvrir le pont dans les meilleures conditions possibles et au plus vite.

Conditions de circulation

Pour garantir la sécurité de tous et permettre le maintien de cette réouverture :

  • La voie de gauche dans le sens Nantes-Rennes reste fermée
  • A ce stade, la bretelle de la rocade vers le pont de l’Alma ne sera pas rouverte.

Une réouverture progressive

En attendant la fin des expertises, cette réouverture partielle permet de rétablir la circulation. Le respect strict des règles de circulation par les usagers est indispensable pour maintenir l’ouvrage ouvert en toute sécurité.

Partager la page

Sur le même sujet