RN165 – Évacuation de déchets amiantés et réhabilitation environnementale à partir du 11 août au niveau de l’échangeur de Boul-Sapin
La Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Ouest procédera, à partir du lundi 11 août 2025, à une opération visant à évacuer plus de 1 000 tonnes de déchets dangereux stockés au sud de l’échangeur de Boul-Sapin, sur la RN165, dans le Morbihan. Cette intervention sera suivie de la dépollution des sols et d’une remise en état du site par revégétalisation.
Ces déchets amiantés sont entreposés depuis 2024 sur une plateforme spécialement sécurisée. Leur présence, strictement confinée et gérée selon des protocoles réglementaires, ne présente aucun risque pour la santé des riverains ou des usagers.
L’opération globale, confiée à l’entreprise spécialisée Séché Éco Services, intervient aujourd’hui à l’issue d’un long processus administratif, technique et environnemental indispensable à ce type d’intervention.
Prudence sur l’échangeur
Sur le même sujet
Bilan positif pour la voie de covoiturage sur la RN137
Depuis sa mise en service en octobre 2023, la voie réservée au covoiturage sur la RN137, entre la RD34 et le giratoire d'Alma, sur une distance de (…)
27 septembre 2024
RN137- Rennes - Le système de vidéo verbalisation sur la voie de covoiturage pourra contrôler à (…)
Après sept mois de fonctionnement de la voie réservée, le contrôle de son utilisation par un système de vidéo verbalisation va être expérimenté à (…)
10 juin 2024