RN 844– Fermeture nocturne du périphérique nantais

Dans la nuit du jeudi 5 février au vendredi 6 février matin, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest procédera à la fermeture temporaire du périphérique nantais (RN844) et de ses voies d’accès, dans les deux sens de circulation, entre les portes de l’Estuaire au nord et de Bouguenais au sud, afin de permettre le passage sécurisé d’un convoi exceptionnel.

Modalités de circulation
Afin de réduire au maximum la durée de l’intervention et l’impact sur les déplacements, les fermetures seront mises en œuvre selon les modalités suivantes :

  • Fermeture du périphérique (RN 844) entre les portes de l’Estuaire et de Bouguenais :
    • sens extérieur : à partir de 22h00, jeudi 5 février
    • sens intérieur : à partir de 22h30, jeudi 5 février
  • Réouverture du périphérique, dans les deux sens de circulation :
    • à partir de 1h00, dans la nuit du vendredi 6 février
  • Fermeture des bretelles d’accès au pont de Cheviré depuis les échangeurs de l’Estuaire et de Bouguenais pendant toute la durée de l’opération.

Déviations mises en place
Pendant les fermetures, des itinéraires de déviation balisés (S1 et S2) seront mis en place et inviteront les usagers à emprunter le périphérique est de Nantes pour contourner la zone concernée.

Recommandations aux usagers
Les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements et à adapter leurs horaires, en particulier pour l’accès à l’aéroport Nantes Atlantique, qui pourra être perturbé durant cette nuit.

Partager la page

Sur le même sujet